Accueil Actualités
2 juin 2016
Marrakech – 30 mai au 2 juin 2016. Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS), la Social Performance Task Force (SPTF) et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) ont organisé la Conférence Annuelle de la SPTF 2016. Cette 11ème édition s’est tenue pour la première fois en Afrique du Nord et a réuni 300 participants venant du monde entier.
Cette année, la SPTF a présenté des sujets qui intéressaient directement la région MENA, notamment la réglementation responsable, la conception de produits adaptés, les services financiers numériques responsables, les services financiers dédiés aux réfugiés et la responsabilité sociale envers le personnel.
Les principales assemblées plénières ont eu lieu le 31 mai et le 1er juin. Les réunions préliminaires et les formations d’initiation ont été organisées le 30 mai.
L’ouverture de la plénière a été marquée par des mots de bienvenue :
Le panel marocain a été programmé pour le 2ème jour de la plénière sous le thème « Bilan du secteur de la microfinance au Maroc en matière de performance sociale »
Intervenants :
Monsieur Az El Arab ALAMI OUAZZANI – Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS)
Monsieur Mohamed EL MAZOURI – Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM)
Madame Fatima Zohra BENSAID – Fonds JAIDA
Aussi, les participants ont eu l’occasion de visiter des associations de microcrédit marocaines de la région de Marrakech ainsi que des micro-entrepreneurs bénéficiaires du Microcrédit dans leurs lieux d’activité.