Accueil Actualités

Programme national d’appui aux Activités Génératrices de Revenus

Programme national d’appui aux Activités Génératrices de Revenus

5 décembre 2019

Le CMS a co-organisé avec la Fondation CDG, le 5 décembre 2019, la cinquième édition du Programme d’appui aux Activités Génératrices de Revenus par le soutien à la création de la micro-entreprise jeune, mis en place en partenariat avec le Fonds Jaïda et la FNAM.

Ce programme vise à favoriser l’autonomie économique des jeunes les plus défavorisés et à faciliter leur insertion dans le tissu économique et social du pays par la contribution au financement de leurs micro-projets. La cérémonie de remise des aides financières a été l’occasion de primer 121 personnes, soit 29% de plus que l’an dernier, sur un effectif de 176 candidats.

Les lauréats ont reçu des certificats de mérite et bénéficié de subventions totalisant 2,5 millions de dirhams. Cette aide financière de la Fondation CDG permet de financer tout ou partie de l’apport personnel des micro-entrepreneurs, et se situe à hauteur de 50 % du coût du projet dans la limite du plafond du crédit attribué par les AMC.

Des distinctions ont été remises aux AMC qui ont pris part à cette édition, à savoir Al Amana, Al Karama, ARDI, Attadamoune, Attawfiq, Bab Rizq Jameel et INMAA.

Parallèlement à cette cérémonie, des formations sur le Développement personnel, l’Education Financière, le statut de l’auto-entrepreneur et les nouvelles dispositions de la loi N° 112-12 relative aux Coopératives, ont été prodiguées au profit de 120 micro-entrepreneurs. Par ailleurs, une formation sur l’analyse financière a été dispensée à 7 cadres d’associations de microcrédit qui se sont distingués dans ledit programme.

Communiqué cérémonie de remise des aides financières AGRs 2019

Al Ahdat Al Maghribia

Assahraa Al Maghribia

Aujourd’hui

Challenge

La Vie Eco

Le Matin

Le Temps

l’Économiste

MarocHebdo

Reporter