Accueil Actualités
1 mai 2016
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est tenue à Meknès, du 26 avril au 1er mai 2016, sous la thématique « Agriculture résiliente et durable ».
Cet événement international est une occasion pour les micro-entrepreneurs d’écouler leur marchandise, de nouer des relations commerciales avec des clients potentiels et d’échanger entre eux, leurs savoirs, savoir-faire et expériences.
Avec 20 stands hébergeant les 41 exposants, dont 21 femmes, représentant 14 activités de 7 régions du Royaume (Fès-Meknès, Darâa Tafilalet, Souss-Massa, Béni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Guelmim Oued Noun), le SIAM poursuit sa croissance et constitue une tribune privilégiée pour les acteurs et bénéficiaires des Associations de microcrédit (AMC).
Cette année, les micro-entrepreneurs présents au niveau des stands ont pu réaliser, toutes activités confondues, un important chiffre d’affaires en hausse de plus de 25% par rapport à l’année précédente. Ce résultat a pu être obtenu grâce, entre autres, à la qualité des produits exposés et à l’amélioration de leur packaging, ainsi qu’à la certification de certains d’entre eux.