15/12/2014

Prix National du Micro-entrepreneur 
Une troisième édition placée sous le signe de :

« L'inclusion financière pour une meilleure autonomisation des bénéficiaires » 
 
 
 
Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire « CMS» a organisé le Mardi 9 Décembre 2014 à Tanger, la 3ème édition du Prix National du Micro-Entrepreneur en partenariat avec la Fédération National des Associations du Microcrédit « FNAM». Cette édition  a constitué, de l’avis unanime de nombreux observateurs avertis, un jalon marquant de l’évolution de la Microfinance Nationale, dans la mesure où elle a permis de mettre en valeur les performances et les réalisations des Associations Marocaines du Microcrédit dans le domaine de l’inclusion financière au profit du plus grand nombre.
 
Il est également réconfortant de noter l’appréciation positive exprimée par l’ensemble des participants sur la qualité de l’organisation et sur le contenu du programme de la manifestation qui ont révélé aux participants et à l’opinion publique nationale les histoires émouvantes et les parcours exceptionnels d’hommes audacieux, de femmes courageuses et de jeunes ingénieux qui, faisant preuve d’innovation et de créativité, se sont brillamment insérés dans le tissu productif national et ont retrouvé les chemins de la dignité, pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour leur communauté, grâce à l’appui du secteur national de la Microfinance.
 
Aussi, il est a rappelé que dans la continuité des précédentes éditions, 180 candidats, originaires de toutes les régions du Royaume, étaient en lice dans 6 catégories. 30 bénéficiaires ont été honorés cette année à Tanger, afin d’encourager leur engagement et récompenser  les efforts qu’ils ont consentis pour réussir dans leurs activités et contribuer dignement à l’amélioration de leur condition socio-économique. 
 
En plus de la cérémonie de remise des prix, un programme scientifique a été mis en place, avec notamment l’organisation d’une table ronde animée par d'éminents intervenants, qui ont proposé une plateforme de débats et de solutions à l'adresse du secteur et de ses bénéficiaires.
 
La réussite indéniable de cette édition n’aurait pas pu avoir lieu sans l’implication de tous  les partenaires nationaux et internationaux du CMS chacun dans son domaine, sans oublié le rôle  incontournable des membres du jury qui n’ont aménagé aucun effort pour le choix des bons profils après un long processus qui a démarré depuis le mois d’Avril 2014 en commençant par la sélection sur dossier jusqu’à la visite des candidats dans leurs lieux d’activité. Il convient de noter que le jury de cette année est composé des  mêmes membres que l’année précédente qui ont tous répondu présents pour cette troisième édition, réitérant leur engagement envers le secteur et les formidables aventures humaines qu’accompagne l’extraordinaire outil d’inclusion sociale et financière qu’est le Microcrédit.
 

 

Cartographie de la Micro finance au Maroc

agenda

agenda
  • Prix National du Micro-entrepreneur 2017 : Le Centre Mohammed VI de Souti ...
  • Programme d’appui aux AGRs par le soutien à la création de la micro-entreprise jeune : Dans le cadre de ses actions d ...

La cinquième édition de la cérémonie du Prix National du Micro-Entrepreneur (PNME) s’est déroulée le mardi 23 mai 2017 au Centre Mohammed VI de Soutie ...

La cérémonie de remise des diplômes et trophées aux lauréats 2016 « Agents de Crédit » et « Responsables Agence » a eu lieu le 16 mai 2017 au Centre ...